Les mouvements oculaires utilisent la stimulation sensorielle des deux côtés du corps afin d’être efficace dans le traitement des petits ou grands traumatismes et des chocs émotionnels.
Les émotions vont pouvoir être digérées et remplacées positivement.
Grâce aux mouvements oculaires, les souvenirs perdent leur intensité émotionnelle, la souffrance et les schémas répétitifs prennent fin.
Nous sommes libérés !
Voici quelques exemples :
- Pour un choc émotionnel récent : Vous avez été victime d’un accident de la circulation. Aujourd’hui, vous avez peur lorsque vous conduisez et il vous est très difficile d’être passager. Le simple fait de vous retrouver sur la route, dans les bouchons, de conduire la nuit ou sous la pluie, vous donne une impression d’étouffer, de perdre vos moyens. Vous êtes toujours sous les effets du choc émotionnel subi lors de cet accident. Les mouvements oculaires vous permettront d’apaiser cette angoisse, et de pouvoir retrouver le plaisir de conduire et d’être libre d’aller et venir comme vous le souhaitez.
- Pour un choc émotionnel ancien : A 6 ans vous avez perdu votre chat et vous n’étiez pas préparé à la mort. Cette nouvelle a été un choc pour vous. Vous avez enfoui vos émotions. Aujourd’hui, à chaque fois que vous vous retrouvez entouré de votre famille pour des évènements particuliers, les au-revoirs sont très compliqués. Vous vous sentez triste. Cela reste à chaque fois un moment difficile. Les mouvements oculaires vont permettre une réactualisation des émotions en fonction du contexte actuel et lors des rencontres familiales vous repartirez simplement heureux d’avoir partagé ce moment, jusqu’au prochain …